Cette année nous fêtons nos 10 ans ! Ça repart pour la saison 2020/2021 !

LAPLAJH, c'est vous qui en parlez le mieux.

"Aller à la piscine en tant que femme et en situation de handicap. Aller à la piscine m’a aidé à accepter mon corps tel qu’il est, et de composer avec le regard des autres. 

Je mène une activité physique qui me convient et qui plaît, et ceci grâce aux professionnels de l’association LAPLAJH que j’ai eu la chance de rencontrer.
J’ai également croisé à la piscine des personnes formidables qui n’hésitent pas à proposer leur aider ou à accepter la mienne. L’entraide est mutuelle.

Dans l’eau, j’oublie les petits tracas du quotidien, mes douleurs et j’ose expérimenter pleins de choses comme m’accroupir ou encore sautiller par exemple (ce que je ne peux pas faire sur le sol ferme). Malgré la situation de handicap, je me sens plus libre dans l’eau et surtout je m’amuse. 

Je repars toujours de la piscine avec un regain d’énergie. Ce qui impacte positivement ma qualité de vie.
J’éprouve un réel plaisir à y retourner."

Marie-Louise Mangho

A LAPLA’JH on est là pour apprendre à connaitre son corps, s'amuser, rire, se rencontrer, discuter, échanger, et c'est une association de partage et il est clair qu'il s'agit de se découvrir, se connaitre, se défouler dans la piscine, et on est pas qu'un corps, ni une personne handicapée mais une personne comme tout un chacun et dans l'eau de la piscine pailleron, le handicap devient invisible.

Hélène-Juliette

Hémiplegique, j'ai découvert l'aplajh complètement par hasard, et mes deux premiers cours m'ont persuadé que j'avais trouvé là l'activité idéale pour me maintenir en forme tout en accompagnant ma rééducation. Qui plus est, on s'amuse vraiment bien et les stagiaires sont toutes adorables et super compétentes

Anonyme

Et de trois..........
Oui, j'en suis déjà à ma troisième séance et j'attends avec impatience les suivantes.
Une séance avec l'équipe de l.a.p.l.a.j.h, c'est du rire de la détente et mine de rien un certain effort physique........
En d'autres termes, tout ce que j'aime je m'amuse je me relaxe et le must du must je prends soin de mon corps en faisant des exercices qui me demandent j'en suis des efforts mais JE NE M'EN PAS COMPTE.
Bravo à toute l'équipe!!!!!!!!!

Anonyme

Bonjour Nathalie et toute votre équipe,
Nous tenons à souligner votre énergie, votre gentillesse et surtout votre volonté de toujours grandir pour le bien de nos personnes handicapées.
A vous tous, vous êtes une force et votre esprit et votre attachement sur l'handicap est une étoile pour nous tous, famille et personne handicapées
Que de la joie et quel accompagnement de qualité, bravo !!!!
Vivien était très fier avec ses médailles, accrochées dans sa chambre.
Voilà, nous tenons à vous passer ce petit message.
Continuer et nous continuerons avec vous.
La bise à tous,

Vivien, Roselyne & Joel

Bonjour Nathalie,
Je tenais à vous remercier pour cette séance de piscine, très conviviale et instructive.
Si l’évènement se renouvelle, je serais intéressée en fonction des disponibilités.
Avec toutes mes salutations.
A bientôt.
Sportivement vôtre.

Sophia Siline

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram