BESOIN DE VOS BAGUETTES MAGIQUES !

Un appel à bienveillance pour un cocktail de valises bouclées et d’âmes enjouées !

 

Autrement dit ? Fi-nan-ce-ment-par-ti-ci-pa-tif :

 « Crowfunding », « financement participatif », l’objet de nos... besoins ! Pour ? Préparer notre recette de bien-être : un accompagnement en Guadeloupe pour nos bénéficiaires afin de vivre un beau voyage sur l’île aux belles eaux ! Nous serons ainsi un groupe de 12 personnes (dont 7 en situation de handicap ou souffrant d’atteintes de longue durée).
L’ile aux... ? Eh oui, la Guadeloupe est connue pour ses eaux riches et qui aident à la guérison de maladies rhumatismales et des grandes fatigues physiques. On notera les actions anti-inflammatoires et analgésiques de la source naturelle de la ravine chaude ou encore les bénéfices incontestables de l’eau de mer sur l’organisme grâce à ses vitamines, ses oligo-éléments et ses sels minéraux !
(Petit point anecdotique : ce surnom « l’ile aux belles eaux » signifie « Karukéra » en Amérindien, c’est ainsi que les Indiens Caraïbes avaient nommé l’ile au VIIIe siècle.)
 

 

Votre soutien, nos possibilités !

Grâce à votre faveur, notre joyeux périple pourra jouir d’une certaine aisance en matière d’activités (11%), de transport (26%), d’hébergement et de restauration (30%) et de surcoûts liés au handicap (31%). De quoi arpenter l’île en toute quiétude !

Votre soutien, un projet réalisable !

Eh oui, votre aide permettra également à nos bénéficiaires de moins débourser pour rejoindre l’aventure aux Antilles.
A chaque palier de 5000€ atteint, la participation des bénéficiaires diminuera. En guise d’illustration :


Ce voyage, une nécessité.

En réalité, ce voyage n’est peut-être pas « qu’un voyage ». On dit souvent que le plus important dans un voyage n’est pas forcément l’arrivée, mais plutôt le chemin tout entier. Ici, la Guadeloupe peut être les deux. Un chemin ? Oui, car cette expérience va permettre de faire redécouvrir à chacun les capacités qui sont en eux. La pathologie et les incapacités ayant une fâcheuse tendance à venir empiéter sur l’identité. Oui, car le handicap et la maladie ne doivent pas rimer avec l’isolement et la grabatisation. Oui, car le champ médical ne doit pas gouverner leur existence. Une arrivée ? Oui, car, pour toutes ces raisons, les mines épanouies enveloppées par de somptueux paysages font de cette ile un joli bout du chemin.

 
Envie de soutenir le projet ? Cliquez ici !
Ci-dessous le QR code du site de financement participatif :